Engagements

Nous portons seulement 32 % de notre garde-robe et nous continuons à penser que nous n'avons rien à nous mettre. La consommation de prêt-à-porter ne cesse de croitre, ce qui est lourd de conséquence pour notre planète. Il est temps de valoriser les pièces que nous avons dans notre garde-robe !

Conseil #1 : vider, trier, re-organiser votre dressing pour enfin voir ce que vous possédez. Gardez seulement les pieces que vous êtes susceptibles de porter régulièrement et celles auxquelles vous tenez vraiment. Le reste, on les remet en circuit en les revendant, donnant ou en les recyclant.

Conseil #2 : privilégiez toujours la qualité, et non la quantité. C'est important de se faire plaisir mais avant chaque achat posez vous 2 questions : en ai-je vraiment besoin ? (n'ai-je pas deja une piece similaire dans mon dressing?) et avec quoi/à quelle occasion vais-je le porter?

RAOUL.E a pour mission de conscientiser sur une consommation plus respectueuse de l'environnement et des personnes qui fabriquent nos vêtements, et cela ne s'arrête pas là. Nos fournisseurs, les matières employées pour confectionner vos pièces, les quantités produites, les ateliers avec qui nous collaborons font parties intégrantes de notre démarche éco-responsable.

Découvrez ci-dessous nos partenaires, usines, processus et engagements.

  • Durable

    Un vêtement durable est avant tout durable. La qualité passe toujours en premier. L'utilisation de tissus certifiés garantissant la protection de l'environnement, le bien-être des personnes et des animaux est notre priorité, mais nous regardons aussi plus loin. Ainsi, nous nous permettons de penser qu'il n'y a rien de mal à utiliser des matières mortes pour donner une seconde vie à des tissus déjà confectionnés, que ce qui peut apparaître comme l'option la plus durable ne l'est peut-être pas. La durabilité est une courbe d'apprentissage sans fin et nous nous efforcerons toujours de faire mieux.

  • Limité

    Nous avons créé RAOUL.E sur la base d'une mission, pas de profit, il est donc essentiel pour nous d'aller pas à pas, de contrôler ce que nous faisons et de savoir de quoi nous parlons. Bien sûr, nous devons réussir pour continuer, mais nous voulons que notre marque soit à taille humaine. Nous souhaitons également que vous vous sentiez unique en portant une pièce design que votre voisin de terrasse ne porte pas non plus. Nous voulons que vous voyiez vos vêtements pour ce qu'ils sont, reconnaissez leur vraie valeur, soyez fiers et prenez soin d'eux. Chaque production est limitée à 50 pièces.

  • Transparent

    La transparence de nos propres fournisseurs à nous, et de nous à vous est la clé. C'est un sujet sur lequel nous travaillons dur pour nous assurer de ne jamais tomber dans le piège facile du greenwashing. Notre objectif final est de connaître tout le cycle de production et de nous faire confiance, c'est long. De la culture de la fibre, à la production du textile, à la confection du vêtement, jusqu'au transport, nous essayons d'en savoir le plus possible. Vous trouverez la plupart des informations sur chaque page produit mais si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez, n'hésitez pas à demander.

Nos usines

Tous nos vêtements sont assemblés par des usines portugaises et italiennes certifiées.
Travailler en Europe est essentiel pour nous permettre de suivre la production étape par étape, de faire ce que nous disons et de dire ce que nous faisons. Cela garantit également le respect des bonnes conditions de travail des ouvriers qui fabriquent vos vêtements. Enfin, nous contribuons à la création d'emplois et au développement de l'économie textile en Europe, ce qui est important pour nous. Pour plus d'informations concernant nos usines, veuillez nous contacter.

Nos usines disposent des certifications suivantes :

  • iso 9001

  • Confidence in textiles

  • GOTS

  • Logo

  • Logo

Emballage

Notre boîte d'expédition est biodégradable, compostable, certifiée FSC et peut être utilisée pour envoyer des articles en toute sécurité plusieurs fois grâce à sa deuxième bande. Nos fabricants ont une politique d'air pur qui élimine les toxines et les polluants de l'air utilisé pendant le processus de fabrication. Notre papier d'emballage est biodégradable, recyclable, fabriqué sans chlore ni acide. Nos autocollants sont certifiés FSC, sans acide et fabriqués à partir de fibres de cellulose dont la pulpe acide active est éliminée pendant le traitement. Nous utilisons également des encres à base de soja, une alternative écologique aux encres à base de pétrole, fabriquées à partir de graines de soja, une ressource renouvelable.

1% pour la Planète

Nous faisons partie du mouvement mondial 1% pour la planète. Cette organisation nous inspire et nous aide à soutenir les solutions environnementales en faisant don de 1 % des ventes annuelles à des causes environnementales. Chaque année, à partir de août 2021, nous ferons des dons à différentes associations, et nous vous tiendrons au courant de la destination de votre argent.

“This is not philanthropy. This should be a cost of doing business. It’s paying rent for our use of the planet.”
- YVON CHOUINARD
Fondateur de Patagonia et de 1% for the Planet

RAOUL.E sur Instagram

@raoul.e_official

Réservez votre essayage

Venez nous rendre visite et essayer nos collections.

Réservez

Engagements

We wear only 32% of our wardrobe and we still think we have nothing to wear. The consumption of ready-to-wear clothing is constantly growing, which is heavy on our planet. It is time to value the pieces we have in our wardrobe!

Tip #1: Empty, sort, re-organize your dressing room to finally see what you have. Keep only the pieces you are likely to wear regularly and those you really care about. The rest, we put them back into circulation by reselling, donating or recycling them.

Tip #2: Always focus on quality, not quantity. It's important to treat yourself, but before each purchase ask yourself two questions: do I really need it (don't I already have a similar piece in my wardrobe?) and what will I wear it with?

RAOUL.E's mission is to raise awareness about a more respectful consumption of the environment and the people who make our clothes, and it doesn't stop there. Our suppliers, the materials used to make your pieces, the quantities produced, the workshops we work with are all part of our eco-responsible approach.

Read more about our partners, factories, processes and commitments below.

  • Durable

    A sustainable garment is above all durable. Quality always comes first. Using certified fabrics that guarantee environnemental protection, and people and animals well-being, is our priority, but we also look at the bigger picture. Thus, we allow ourselves to think that it's ok to use dead stock to give a second life to already-made fabrics, that what can appear as the most sustainable option is maybe not. Sustainability is an endless learning curve and we'll always strive to do better.

  • Limited

    RAOUL.E is a mission-based company; it's important for us to go step-by-step, have strong foundations, control what we do, and know what we talk about. Each style is produced in 50 pieces and numbered to avoid deadstock, but also because we want you to feel unique by wearing a designer piece that your terrasse neighbor won't be wearing too. We want you to see your clothes' value, be proud of what you wear, and take care of it.

  • Transparent

    Transparency from our own suppliers to us, and from us to you is key. This is an important topic at RAOUL.E to make sure we never ever fall in the easy trap of greenwashing. Our end goal is to know the entire production cycle and trust us, it's looong. From the cultivation of the fiber, to the production of the textile, to the making of the garment, until transportation, we try to know as much as we can. You'll find most informations on each product page but if you didn't find what you were looking for, please get in touch with us.

Our factories

All our garments are assembled by certified Portuguese and Italian factories.
Working in Europe is important us to follow the production step-by-step, do what we say, and say what we do. This also guarantees the respect of good working conditions of the workers making your garments. Last, but not the least, we're contributing to create jobs and developing the textile economy in Europe which is important to us. For more info regarding our factories, please contact us.

Our factories have the following certifications :

  • iso 9001

  • Confidence in textiles

  • GOTS

  • Logo

  • Logo

Packaging

Our shipping boxes are made in Europe. They are biodegradable, compostable, FSC certified and can be used to send items securely more than once thanks to their strip.
Our manufacturers have a clean air policy that removes toxins and pollutants from the air used during the manufacturing process.

Our wrapping paper is made in France. It's biodegradable, recyclable, and made without chlorine or acid.

Our stickers are FSC certified, acid free and made from cellulose fiber where the active acid pulp is eliminated during processing. We also use soy-based Inks, an eco-friendly alternative to petroleum-based inks, made from soybeans, a renewable resource.

Please contact us if you want more information about our suppliers.

1% for the Planet

We are part of the global movement 1% for the Planet. This organization inspires and helps us to support environmental solutions by donating 1% of annual sales to environmental causes. Each year, starting from August 2021, we'll be donating to different associations, and keep you updated on where your money goes.

“This is not philanthropy. This should be a cost of doing business. It’s paying rent for our use of the planet.”
- YVON CHOUINARD
Founder of Patagonia and 1% for the Planet

Follow us on Instagram

@raouleofficial

Visit our showroom

Book your fitting and come say hi to try on our exclusive pieces.

Book